Conseils pour l’équitation dans les Alpes françaises

Si vous prévoyez ou avez déjà réservé vous-même vos vacances en vélo dans les Alpes françaises (ou n’importe quelle destination montagneuse), il ya quelques choses que vous devriez savoir. L’équitation dans les montagnes toute la journée n’est pas comme monter votre colline escarpée locale quelques fois. Les conseils suivants vous permettront de tirer le meilleur parti de vos vacances à vélo dans les Alpes françaises:

Effort

Il est naturel de pousser plus fort contre une résistance croissante (vous ne pédalez jamais autant en descente qu’en montée). Comme la majorité de votre temps sera consacré à l’escalade, vous devez faire un effort pour ne pas trop en faire! La stimulation est encore plus importante si vous vous attendez à être dans la selle pendant de plus longues périodes de temps que vous êtes habitué. Quelques montées sont très longues – comme la montée de 45 km au sommet du Col du Galibier de Bourg d’Oisans (il y a quelques tronçons de route plate mais la plupart sont en montée). Vous serez très heureux que vous ayez laissé quelque chose dans le réservoir pour la dernière montée de la journée, et n’oubliez pas que vous allez probablement monter demain!

Nutrition

Comme vous allez probablement être à cheval pendant une longue période, et peut-être pousser vous-même plus difficile que vous seriez que de retour à la maison, vous garder alimenté devient encore plus important. Prenez au moins 50% de plus que ce que vous attendez – même si vous ne l’utilisez pas, alors peut-être quelqu’un d’autre de votre groupe pourrait en avoir besoin pour les ramener à la maison. C’est une chose d’avoir à la maison molle sur l’appartement, mais vous ne voulez vraiment pas frapper le mur quand vous avez un autre long tronçon de 8 à 10% pente entre vous et la maison … croyez-moi, il m’est arrivé pendant Étant du mauvais côté du Col d Glandon et à la maison à 7 km à gauche pour aller, et c’est bien pire dans les montagnes!

L’eau potable est souvent disponible dans les Alpes françaises à partir de fontaines d’eau par la route ou dans de petits villages. Profitez de cela en gardant une bouteille de rechange ou un sac en plastique rempli d’une mesure de votre poudre de boisson énergétique. Il pèse très peu et ne prend pas beaucoup de place. Par exemple, prendre le col de la Croix de Fer (35 km, 2000 mètres d’ascension). Un village situé à mi-hauteur de cette montée, appelé Rivier d’Allemont, possède un certain nombre de fontaines d’eau sur le bord de la route. C’est un endroit idéal pour une recharge – vous aurez probablement fini votre première bouteille de boissons et de cette façon vous vous épargner en portant un supplément de 0.75 – 1.5kg d’eau – il ne semble pas beaucoup, mais tout cela s’ajoute quand la route Obtient raide – la première partie de la montée est 13%!

Si vous vous attendez à trouver de la nourriture le long de la route, n’oubliez pas que certains endroits en France ne sont pas ouverts le dimanche et les jours fériés (vous devriez être bien dans les grandes villes comme Alpe d’Huez et Bourg d’Oisans mais dans Hors du chemin des villages comme Besse ou Laffrey peut-être pas).

Escalade

La principale chose à retenir est que vous ne devriez pas monter les montagnes comme les collines à la maison. Là où vous pouvez grincer les dents et dépasser une colline, il est inutile de faire la même chose face à une montée de 35 km ascendant 2000 mètres, comme le Col de la Croix de Fer dans les Alpes françaises. Ride avec l’effort que vous utiliserez dans un vent de face, par opposition à monter en montée. De la même façon, ne soyez pas tentés de suivre quelqu’un qui va plus vite que vous pouvez confortablement suivre. Encore une fois, ce serait bien pour une courte montée, ou si vous pouviez les projeter sur l’appartement, mais quand il va en montée c’est juste vous contre la gravité et vous allez bientôt découvrir!

La plupart du temps, vous devriez monter assis – c’est plus efficace. Cependant, de temps en temps, sortez de la selle pour une courte période (mais n’augmentez pas votre effort) pour étirer vos jambes. Grimpeurs plus légers trouveront cela plus facile que les lourds, et sera probablement capable de le faire plus souvent.

Si vous avez besoin d’arrêter et puis recommencer sur une pente, il peut être difficile d’obtenir vos chaussures clipsées dans les pédales à temps. Une alternative est de tourner et de clip en allant en descente, avant de se retourner (clairement la route doit être assez large pour vous permettre de tourner confortablement). Ou vous pouvez vous diriger vers le côté opposé de la route à un angle – cela réduira la pente de la route est et vous donner un peu plus de temps pour obtenir découpé po Pour les deux options, vous devez prendre soin qu’il est sûr de transporter Ces manœuvres – vérifier la circulation des deux façons à l’avance et ne pas le faire s’il ya un coude à proximité qui signifie que vous ne pouviez pas voir les voitures venant en sens inverse.

Descendant

Prenez-le sur les descentes. Non seulement un accident pourrait gâcher vos vacances, monter dans les montagnes signifie occasionnels gouttes – super pour les vues, mais pas pour tomber! Si vous descendez à une vitesse vous êtes sûr que vous pouvez arrêter si nécessaire signifie que vous serez plus détendu (et donc plus sûr), et capable de faire face à l’inattendu qui pourrait être autour du coin suivant. Les routes des Alpes françaises comportent souvent des virages en épingle à cheveux (pour limiter la pente de la route, les ascensions dans d’autres pays peuvent souvent être plus raides mais moins tordues du fait que la route prend une route plus directe). Sur les routes plus importantes, les épingles à cheveux sont assez larges et plus faciles à naviguer (comme sur l’Alpe d’Huez), mais sur d’autres descentes comme le Col du Sarennes (la descente d’Alpe d’Huez) les virages sont beaucoup plus serrés et Les surfaces de la route pas si bon. Après quelques descentes sur différents types de route, vous aurez une idée du genre de vitesses que vous pouvez prendre des coins à ce qui rend toute l’expérience plus agréable.

Le fait de monter avec les mains sur les gouttes vous donnera plus de puissance de freinage qu’avec vos mains sur les capuchons – il abaisse également votre centre de gravité qui est utile pour obtenir autour des virages en épingle à cheveux.

Enfin, utilisez les deux freins dur lorsque vous dirigez dans un coude en épingle à cheveux de sorte que vous facilité hors d’eux en tournant. Vous ne devriez pas s’attendre à être tournant et le freinage dur – si vous frappez un morceau de gravier ou de poussière, les pneus pourraient bien perdre la poignée. Si vous devez freiner dans le coin, soulager le frein avant – il est préférable de perdre la traction sur l’arrière que l’avant.