Cyclisme Vacances dans les Alpes françaises – Quel Gearing devez-vous choisir?

Un choix de vacances populaire pour les cyclistes de route est un séjour de vélo dans les Alpes françaises. Vous pouvez voir pourquoi – le beau paysage des montagnes, la circonscription de certains des stades emblématiques de Tour de France, et de vivre la culture de la France, tout en plus avec l’avantage supplémentaire de devenir plus en forme!

Beaucoup de cyclistes préfèrent apporter leurs propres vélos car ils ont naturellement l’intention de passer beaucoup de temps à la selle. Si vous êtes dans vos manières en ce qui concerne la façon dont vous avez votre vélo mis en place, l’inconnu d’un vélo de location peut être un risque que vous ne voulez pas prendre (selles peuvent ne pas convenir, la position d’équitation peut être différente, etc etc).

Cependant, à moins que vous viviez déjà dans les montagnes, il n’est pas probable que le gearing sur votre vélo de route va être suffisant. L’équitation sur les collines plates et courtes a besoin d’engrenages étroitement espacés afin de maximiser le choix à des vitesses comprises entre 15 et 45 km / h (pour la plupart des gens). Lorsque vous vous trouvez sur une pente de 8 à 12% qui dure de 10 à 15 km, vous passerez probablement tout votre temps à moins de 15 km / h et vous pourrez oublier tous les 45 km / h!

Ainsi, vous aurez probablement besoin d’une gamme d’engrenages inférieure pour convenir à la montagne que celui que vous avez actuellement mis en place sur votre vélo à la maison. Bien sûr, le gearing que vous aurez besoin de tous dépend de la vitesse à laquelle vous allez monter les montagnes, qui à son tour dépend d’un certain nombre de facteurs:

• Votre forme physique
• Les pentes ou les pentes typiques des routes de montagne que vous allez parcourir
• Le poids de vous, de votre vélo et de tout chargement que vous allez porter
Les gradients varient en fonction de l’endroit où vous montez, mais surtout dans les Alpes françaises, vous pouvez vous attendre à des pentes comprises entre 6 et 12% (par comparaison, les Pyrénées peuvent avoir des gradients d’environ 20%!). Un cycliste «moyen», sur un vélo de route sans charge supplémentaire pourrait s’attendre à des vitesses d’env. 7 à 15 km / h. Si vous vous classez comme «pas si bon» club cycliste, décoller 1 km / h, et si vous courez régulièrement à un niveau élevé et généralement excellent sur les montées, ajoutez un couple.

Enfin, si vous transportez une charge moyenne (c.-à-d. 10 à 20 kilos), décoller 1 km / h, et si vous transportez une charge lourde (de 30 à 40 kilos), décoller 2 km / h.

Donc, pour résumer, ma règle approximative pour les cyclistes «club» qui roulent régulièrement est la suivante:

Vitesse sur gradients 6 – 12%, sans charge:

Pas si à l’aise avec l’escalade à la maison: 6 – 14 km / h
Grimpeur moyen à la maison: 7 – 15 km / h
Rafales à la hausse, niveau avancé à 9: 17 km / h

Vitesse sur les gradients 6 – 12%, charge lourde:

Pas si à l’aise avec l’escalade à la maison: 4 – 12 km / h
Grimpeur moyen à la maison: 5 – 13 km / h
Des rafales à un niveau élevé, un bon grimpeur à la maison 7 – 15 km / h

(Note: à des vitesses de 4 km / h vous aurez probablement des problèmes pour garder votre équilibre! Leçon est, ne vous attendez pas à porter une charge lourde jusqu’à une pente de 12%, sauf si vous êtes très en forme!

Alors maintenant vous avez une idée de ce genre de vitesses que vous pourriez faire jusqu’à certaines de ces ascensions, comment cela se traduit-il à gearing? Eh bien, pour une taille de roue particulière et la cadence (pédale révolutions par minute), vous pouvez déterminer ce gearing vous avez besoin pour atteindre une certaine vitesse. J’ai utilisé ce site pour trouver des exemples; Branchez vos propres numéros en fonction de:

http://Http://www.machars.net/bikecalc.htm

La principale chose que vous avez vraiment besoin de savoir est de savoir comment faible votre équipement doit être le plus bas? Cela va dicter la chaîne et les tailles de pignons que vous aurez probablement besoin. Sur la base des vitesses minimales ci-dessus, je recommanderais le plus petit plateau avant / plus grand diamètre des roues arrière:

Vitesse minimale de ….

4 km / h – Vélo de montagne triple avec 20 x 34 (c’est-à-dire 20 dent de roulement intérieur, 34 dent arrière pignon)
5 km / h – VTT triple avec 22 x 32, ou vélo de route triple avec 28 x 34
6 km / h – Vélo de route triple avec 30 x 28, ou vélo de route compacte avec 34 x 32
7 km / h – Vélo de route compacte avec 34 x 28 ou vélo de route normal avec 39 x 32
9 km / h – Vélo de route compact 34 x 25 ou vélo de route normal 39 x 27

Les choix d’équipement ci-dessus ont été calculés avec des pneus 700c x 23mm pour les vélos de route et 26 x 2.1 pour les VTT. Différents pneus de taille va changer les choses, mais seulement par très peu.

Notez également que les changements apportés au train de roulement de votre vélo ou au pignon arrière pourraient vous obliger à changer les dérailleurs avant ou arrière. Si vous changez de double à triple, vous aurez probablement besoin d’un nouveau dérailleur arrière, et peut-être aussi un nouveau avant. Passer au-dessus d’un pignon arrière de 28 dents aura probablement besoin d’un changement de courte à un long dérailleur de cage. Si vous ne savez pas si vos changements de pignon ou de pignon d’attelage nécessaires fonctionneront avec votre configuration actuelle, consultez votre magasin de vélos local.