Vacances dans les Hautes-Alpes, Provence, France

La région des Hautes-Alpes est dominée par les montagnes qui partagent son nom. Les activités en plein air sont très populaires dans la région, du ski en hiver à l’escalade, la voile et la randonnée en été. En raison des nombreuses routes de montagne du département des Hautes-Alpes, la course cycliste de renommée mondiale, le Tour de France, visite souvent la région au mois de juillet. Si vous êtes assez chanceux d’être en ville lorsque le Tour est de passage, vous pourrez profiter de l’atmosphère de carnaval ainsi que de regarder les cyclistes du monde de haut combat avec les montées alpines.

Beauté naturelle

La Vallée du Queyras en Hautes-Alpes est une zone naturelle de beauté naturelle, populaire auprès des touristes tout au long de l’année. Il ya six stations de ski à proximité avec plus de 100 km de pistes de descente pour les skieurs de toutes les capacités. Vous pouvez essayer le snowboard ou le ski de fond ainsi que profiter du paysage et des restaurants locaux. Si vous n’êtes pas un skieur expérimenté, vous pouvez prendre un tour sur un traîneau à chiens ou profiter du patinage sur la patinoire naturelle à Abries. En été, il ya des sentiers de randonnée et VTT qui amènent les visiteurs autour du meilleur des paysages ou vous pouvez profiter de la vue à cheval. Les adeptes de l’adrénaline peuvent essayer le rafting ou un voyage en kayak plus tranquille sur le lac d’Aiguilles.

Écart

La ville de Gap a une toile de fond spectaculaire, entourée par les Alpes, et est une base idéale pour les amateurs de sports d’hiver qui aiment encore passer du temps dans la ville. La ville était une station thermale populaire au 19ème siècle, où les familles françaises plus riches pourraient venir apprécier le climat chaud et les sources d’eau douce d’Alpine. A proximité se trouve l’Abbaye du 12ème siècle de Boscodon, située à une altitude élevée parmi les montagnes. Non seulement vous pouvez admirer l’architecture, mais aussi profiter de la vue sur la région.

Parc national des Ecrins

Le plus grand parc national de France est situé dans la région des Hautes-Alpes. Les Ecrins offrent une grande variété de paysages; Des montagnes hautes et traîtres et de douces prairies alpines. Les sentiers pédestres dans toute la région conviennent à toutes les capacités et l’expérience et couvrent les forêts, les glaciers et les lacs, ainsi que les montagnes omniprésentes. Le pic de la Barre des Ecrins est un havre pour les grimpeurs à plus de 4 000 m tandis que les autorités du parc organisent des événements culturels tout au long de l’année. Il ya des hôtels, des pensions et des terrains de camping dans le parc et un bon système de routes signifie qu’il est facile d’accès même les parties éloignées des Ecrins.